PAROLE D’EXPERT

Un projet dans lequel des professionnels de différents secteurs d’activité partagent les secrets de la création de leur propre entreprise. Vous apprendrez : comment trouver des idées pour ouvrir un business, comment élaborer un plan d’affaires et calculer l’investissement initial, comment développer une entreprise, quels canaux et outils de promotion des ventes utiliser, quelle stratégie construire en digital et beaucoup plus.

Comment ouvrir une épicerie fine ? Épicerie comme une entreprise prospère | L’épicerie fine du Bouscat - La cave du Bouscat - Joan Lartigau

🥨[ Parole d’expert ] Saviez-vous que 80% des consommateurs des épiceries fines sont soucieux de la qualité des produits ? Les consommateurs très fidèles vont à l’épicerie au moins une fois par semaine et 70% sont considérés comme des clients réguliers.
(source : Enquête Comexposium )
🎯Découvrez dans cet épisode les étapes indispensables pour ouvrir une épicerie fine.
Au programme :
📍Comment étudier de marché et rechercher de financement ?
📍Ouvrir une épicerie fine : le contexte réglementaire.
📍Comment former un assortiment de produits ?
📍La recherche du local pour ouvrir l’épicerie fine.
📍Quels investissements matériels et financiers sont nécessaires pour lancer une épicerie fine ?
📍Quels canaux et outils de #promotion des ventes utiliser ?
📍Quelle stratégie construire en #digital pour être efficace ?
👉 Réponses de Joan Lartigau, Joan Lartigau – saveurs terroir excellenceJoan Lartigau – La Cave du Bouscat
💼 Investissements : à partir de 100 000 euros
▫️Type de projet : l’épicerie fine
▫️Type de public : des gourmands, des gourmets et des hédonistes
▫️Domaine d’activité : vente de produits alimentaires de grande qualité
#galeriedesfrenchies #tournage #business #expert #entrepreneur #paroleexpert #bordeaux #businessblog #startup
Lire la vidéo

Comment créer une marque de jeu de société pour les enfants ? STARTUP ToutEnCartes

Play Video about Comment créer une marque

🎯[ Parole d’expert ] En 1934, Charles Darrow, chômeur américain, n’a pas réussi à vendre l’idée du jeu de société « Monopoly » à une grande maison d’édition. Mais malgré de nombreuses difficultés dans la réalisation de son projet, il a sorti son jeu, qui est finalement devenu un succès mondial.

📍Comment créer une marque de jeu de société pour les enfants ?
📍Quel montant d’investissement est nécessaire pour démarrer ?
📍Quels canaux et outils de #promotion des ventes utiliser ?
📍Quelle stratégie construire en #digital pour être efficace ?
👉Réponses de Caroline Leleu, créatrice de Toutencartes, jeux de société éducatifs
💼Investissements : à partir de 30 000 euros
  • Type de projet : startup
  • Type de public : enfant, famille
  • Domaine d’activité : production de jeux de société pour enfants 

#GaleriedesFrenchies #interview #business_interview #interviewexpert #entrepreneur #businessconseils #startup #Bordeaux

Parole d’expert avec Franck LIHOUR, Domaine Castera

🍇 [ Parole d’expert ] Vous pouvez planter puis cultiver la vigne, vous pouvez récolter les raisins et ensuite faire du vin et le mettre en bouteille avec de belles étiquettes.
📍Mais comment vendre ce vin ?
📍Quels canaux et outils de #promotion utiliser ?
📍Comment répondre à la demande pendant la période du #marketing saisonnier ?
📍Quelle stratégie construire en #digital pour être efficace ?
👉 Réponses de Franck Lihour, Domaine Castéra, le vigneron du Jurançon.
  • Type de projet : société
  • Type de public : un public adulte, vous devez être âgé de 18 ans ou plus
  • Domaines d’activité : vinification
#paroledexpert #jurançon #vignerons #galeriedesfrenchies #viticulteur #business #interview
Play Video about Comment vendre ses vins - Franck Lihour Domaine Castera

Peinture symbolique de BUST The DRIP

Lire la vidéo
[ Interview ] Peinture symbolique de BUST the DRIP
«…j’ai été inspiré par la danse ! Alors la série que je développe en ce moment s’appelle «Saut de l’être». Par exemple, pendant le confinement, il y a beaucoup de personnes qui se sont retrouvés à découvrir d’autres capacités, d’autre habilité à faire autre chose que ce qu’ils avaient l’habitude de faire et c’est un peu un parallèle à ça.»
@ BUST the DRIP
Interview l’artiste BUST the DRIP pour Tatiana Laconception et projet Galerie des Frenchies.
Les centres culturels sont actuellement fermés pour des raisons de santé, mais il est possible de rendre la culture accessible à tous et à l’extérieur comme cela a été fait dans la Ville de Billère.
C’est une collaboration artistique et une initiative entre la Ville de Billère et Connexion , réseau d’artistes urbains locaux pour la réalisation d’un projet d’art urbain et l’artiste BUST the DRIP qui a créé une grande fresque sur le mur Est du Sporting d’Este.
  • Type de projet : événement
  • Type de public : au public
  • Domaine d’activité : culture, art
#GaleriedesFrenchies #Billere #Art #BUSTtheDRIP #BusinessRevolution
 
Retour en haut